Rachat de crédit pour fonctionnaire

Bien souvent, les organismes de rachat de crédit mettent en avant une spécialisation propre à une activité. Par exemple, certains cabinets de courtage prétendent avoir un panel de nombreux types de regroupement de crédits, comme par exemple le rachat de crédit pour fonctionnaire, ou encore le rachat de prêts pour profession libérale, etc. Comprendre la restructuration de crédits, comment ça marche?

Rachat de crédit pour fonctionnaire : comment ça marche ?

Lorsque un intermédiaire en opérations de consolidation de crédits fait de la publicité en ciblant des professions, ce n’est en réalité qu’une manière d’attirer le consommateur. Effectivement, le fait de cibler une catégorie professionnelle déclenche le sentiment d’appartenance à cette activité auprès de toutes les personnes concernées. Ainsi, cela laisse paraître que l’offre de rachat de crédit est adaptée au profil emprunteur.

Cependant, la réalité est tout autre ! Il n’existe absolument pas d’offres de rachat de crédit pour fonctionnaire spécialement. Le fait d’être fonctionnaire n’offre l’avantage de bénéficier d’un contrat de regroupement de prêts spécifique. Les employés de la fonction publique sont éligibles aux mêmes produits de rachat que les salariés du privé, et ils doivent répondre aux mêmes critères de recevabilités.

Rachat de crédit pour fonctionnaire

On peut noté cette différence que pour les personnes exerçant en gérant d’entreprise. Car ils ont des critères moins souples sur l’octroi de l’enveloppe de trésorerie. Cette différence est marquée par une norme limitant l’injection de liquidités dans l’entreprise.

Rachat de crédit : l’avantage d’être fonctionnaire !

Comme tous les établissements bancaires ou de crédits, lors de l’instruction d’un dossier de rachat de crédits la solvabilité de l’emprunteur est un critère très important. Il est même déterminant quand à la décision d’accorder ou de refuser le financement. Pour obtenir un avis favorable à sa demande de rachat de crédit, le souscripteur demandeur doit impérativement présenté au dossier des revenus stables et pérennes.

Et l’avantage d’être fonctionnaire lors d’une demande rachat de crédit est que les revenus sont garantis tout au long de la durée d’amortissement du financement. Les banques apprécient énormément d’avoir ce risque en moins à supporter. C’est un point très positive au niveau du risque.  Contrairement aux PME qui peuvent avoir une mauvaise cotation financière.

Le fait d’être fonctionnaire permet d’obtenir un avis favorable au scoring qui est la première étape à franchir. Ils s’agit d’une note attribuée au dossier par la banque. Cette note est déterminée en fonction des informations saisies informatiquement lors de la transmission du dossier par le courtier spécialisé dans l’étude des dossiers de rachat de crédit..

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